Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Ils peuvent également nous servir à personnaliser les annonces. Voir comment Google utilisera vos données personnelles en cas d'acceptation : Conditions et confidentialité de Google.
QUELLE RETRAITE POUR DES PÉRIODES D’ACTIVITÉ À L’ÉTRANGER ?
La législation concernant la retraite étant différente en fonction de chaque pays, avoir été expatrié pendant une ou plusieurs périodes de sa vie rend le départ à la retraite compliqué à mettre en place. Expatrié, le montant de votre pension retraite relève de calculs complexes concernant les trimestres validés sur l’ensemble des pays dans lesquels vous avez travaillé.
La législation sera également différente si les pays en question appartiennent à l’Espace Économique Européen, s’ils ont conclu une convention de Sécurité Sociale avec la France, ou si aucun accord n’a été mis en place. Thébaïde maitrise parfaitement la législation du système des retraites, vous aide à y voir plus clair et vous accompagne dans cette étape.
FAIRE LES BONS CHOIX
S’il existe une ou plusieurs périodes de travail à l’étranger dans votre carrière professionnelle, il convient alors de régulariser votre dossier pour s’assurer que ces périodes (et donc vos cotisations) ont bien été prises en compte. Nous mettons notre expertise à votre service pour cela.
Nous nous chargeons également, après étude de votre dossier, calculs et comparaisons des différents scénarios, de vous fournir des préconisations personnalisées quant à la date idéale pour demander votre pension retraite afin que celle-ci soit la plus avantageuse possible pour vous.